Krebs_Pru__fung_6.JPG
Organisation nationale faîtière du monde du travail en santé

apprentissage - formation - coopération

 slide_jahresbericht_2023.jpg
Rapport annuel 2023

Départ pour une nouvelle structure

En savoir plus
 slider_dansk.png
Délégation officielle danoise en Suisse

Une rencontre axée sur la connaissance de la formation professionnelle suisse.

En savoir plus
 Sl_Louisa_Kistler.jpg
WorldSkills 2024

Louisa Kistler déjà dans les starting-blocks !

En savoir plus
 SwissSkills_Anmeldung.png
SwissSkills 2025

Inscriptions possibles via les OrTra régionales

En savoir plus

Coup d'envoi des SwissSkills Championships 2023 pour les ASSC à Delémont

Communication & Relations Publiques

Du 13 au 16 septembre 2023, les 21 meilleurs assistantes et assistants en soins et santé communautaire (ASSC) se mesurent à Delémont, lors d’une compétition en plusieurs parties, pour décrocher le titre de champion-ne suisse. Les SwissSkills Championships 2023 sont organisés par l’OdASanté, avec le soutien de Careum et d'autres partenaires.

L'excellence dans le domaine de la santé est au rendez-vous à la Haute Ecole Arc Santé de Delémont pour une compétition. 21 assistantes et assistants en soins et santé communautaire (ASSC) provenant de onze cantons visent un objectif commun : monter sur le podium et avoir une chance de participer aux WorldSkills Competitions 2024 à Lyon. La personne qui partira pour Lyon sera désignée lors d’une évaluation en octobre 2023.

Diffusion en direct de l'auditorium de la Haute Ecole Arc Santé

Durant quatre jours, les compétitions seront retransmises en direct sur grand écran dans l'auditorium de la Haute Ecole Arc Santé à Delémont car l'accès aux locaux des compétitions est très limité. L’OdASanté publie en permanence des impressions et des images sur les médias sociaux. (Facebook / Instagram OdASanté / Instagram gesundheitsberufe).

Le calendrier des compétitions ainsi que des informations complémentaires sur les SwissSkills Championships 2023 des ASSC sont disponibles sur la page des championnats de l'OdASanté.

Cérémonie de clôture le 16 septembre 2023 à la HE Arc Delémont (en ligne et sur place)

Parmi les 21 candidates et candidats, les noms des personnes qui accèderont au podium des championnats suisses des métiers seront communiqués le 16 septembre 2023 lors de la cérémonie de clôture à 16h30. L’évènement sera retransmis sur Instagram. Il sera également possible d'assister à la cérémonie sur place. L'accès est gratuit.

Un fort engagement

L'OdASanté remercie tous les partenaires impliqués dans le projet, tels que Careum et Clinic Dress, les candidates et candidats, les employeurs, les organisations cantonales du monde du travail et la Haute Ecole Arc pour leur fort engagement.

Nos partenaires

Les manifestations parallèles proposées directement par la HE Arc autour des SwissSkills peuvent être consultées ici : https://www.he-arc.ch/agenda/swissskills-championships-2023 

L'OdASanté répond à vos questions et demandes sur les SwissSkills Championships 2023 pour les assistantes et assistants en soins et santé communautaire à l'adresse suivante : info@odasante.ch