Krebs_Pru__fung_6.JPG
Organisation nationale faîtière du monde du travail en santé

apprentissage - formation - coopération

 Karrieremachenalsmensch.png
Campagne d'image des soins de longue durée

Concentration sur la reconversion

En savoir plus
 Slider_Pflegeinitiative.jpg
Initiative Soins infirmiers / Offensive de formation

Liens, messages et prises de position

En savoir plus
 AdobeStock_469452360.jpeg
Reconnaissance diplômes ukrainiens

Dispositions spécifiques pour les professions réglementées

En savoir plus

Projet Titres de formation dans les soins et l’accompagnement – une nouvelle étape franchie

Titres de formation dans les soins et accompagnement

La Haute école fédérale en formation professionnelle HEFP a élaboré six scénarios de tendances pour le champ professionnel des soins et de l’accompagnement.

La Haute école fédérale en formation professionnelle HEFP a élaboré six scénarios de tendances pour le champ professionnel des soins et de l’accompagnement. Ceux-ci décrivent, sous une forme synthétisée, les exigences professionnelles nouvelles et modifiées pour l’ensemble des soins et de l’accompagnement sur la base des différents développements actuels. Dans le cadre de divers ateliers, les scénarios de tendances, structurés en trois parties, seront examinés dès mars 2022 sous l’angle des compétences opérationnelles spécifiques à la profession et par rapport aux développements nécessaires identifiés.

Les établissements de la santé ont été invités à déléguer des représentant-e-s des professions afin d’élaborer les exigences actuelles et futures de leur champ professionnel durant les ateliers. Un outil a été développé à cet effet par la HEFP qui soutiendra les participant-e-s durant ce processus.