Krebs_Pru__fung_6.JPG
Organisation nationale faîtière du monde du travail en santé

apprentissage - formation - coopération

 LouisaKistler_Slider.jpg
WorldSkills Competitions 2024

Louisa Kistler représentera la Suisse du 10 au 15 septembre 2024

En savoir plus
 Langzeitpflege_M_17042023_FR.jpg
Campagne d'image des soins de longue durée

Témoignages des soins de longue durée

En savoir plus

Titres de formation dans les soins et l’accompagnement – participez aux nouveaux ateliers !

Titres de formation dans les soins et accompagnement

Sur mandat de l’OdASanté, la Haute école fédérale en formation professionnelle HEFP organise, de décembre 2022 à janvier 2023, le deuxième volet d’ateliers dans le cadre du projet « Titres de formation dans les soins et l’accompagnement ».

Durant les ateliers, des représentations des différents groupes professionnels travaillent sur les interfaces pertinentes entre les professions. Sur la base des futures tâches professionnelles, elles sont classées et traitées. Le besoin d’ajustement, pour les différents titres professionnels, est analysé et des opportunités de développement ultérieur sont formulées. Nous recherchons des personnes expérimentées pour ces ateliers. Annoncez-vous !

  • Atelier généraliste: ASA / ASSC / EP SLDA / Soins infirmiers ES / BSc / APN
    06.12.2022 en français, à Lausanne
  • Atelier tertiaire: EPS ou formation clinicienne en oncologie, soins palliatifs, diabétologie / soins infirmiers ES / BSc
    10.01.2023 en français, à Lausanne

Une indemnité forfaitaire est prévue, à laquelle s’ajoutent les frais de déplacement.

Profil d’exigences

Nous cherchons des professionnelles / professionnels du champ professionnel des soins et de l’accompagnement qui

  • ont obtenu leur titre il y a au moins deux ans et dont le domaine d’activité correspond en grande partie à la profession
  • sont capables d’avoir une bonne perception des situations professionnelles nouvelles ou changées (ouverture à la nouveauté)
  • sont motivées et intéressées à fournir un travail de fond pour le projet Titres de formation dans les soins et l’accompagnement.

Les personnes intéressées sont invitées à s’annoncer au moyen du formulaire adéquat. Merci de faire parvenir vos questions à : petra.hauswirth@odasante.ch.

D’autres informations sur le projet sont disponibles sur les pages Internet suivantes :

Veuillez consulter aussi la vidéo explicative (YouTube).