Krebs_Pru__fung_6.JPG
Organisation nationale faîtière du monde du travail en santé

apprentissage - formation - coopération

 Slider_AbschluessePflege.jpg
Projet Titres de formation dans les soins

Participant-e-s aux ateliers recherchés

En savoir plus
 AdobeStock_469452360.jpeg
Reconnaissance diplômes ukrainiens

Dispositions spécifiques pour les professions réglementées

En savoir plus

Une carrière empreinte d'humanité dans les soins de longue durée

Communication & Relations Publiques

CURAVIVA Suisse, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté se mobilisent, sur mandat du Conseil fédéral, en faveur d'une hausse des effectifs qualifiés dans les soins de longue durée. Le nombre de titres de formation tertiaire a pu être augmenté l'année dernière. Cette évolution réjouissante conforte l'ensemble de la branche des soins de longue durée dans ses efforts de se mobiliser plus encore en faveur de toutes les professions des soins de longue durée.

La campagne réorientée des organisations responsables, « Une carrière empreinte d’humanité », est l'une des mesures centrales visant à encourager le personnel qualifié dans le domaine des soins de longue durée. La campagne donne une image claire des soins de longue durée en fournissant des informations détaillées sur les différentes carrières. Elle donne un aperçu de la routine quotidienne de travail et raconte des histoires provenant des EMS et des services d'aide et de soins à domicile.

Montrer les perspectives intéressantes

La campagne sensibilise et veut montrer surtout aux jeunes générations les perspectives intéressantes offertes par les soins de longue durée, et ce de manière honnête et à l'aide d'exemples réels. La plateforme centrale d'information explique également qu'il est possible d'intégrer les soins de longue durée avec tous les niveaux d'études et qualifications.

Pour en savoir plus:

www.soins-longueduree.ch