header_epsante_thumb.png
Examens fédéraux dans le domaine de la santé

Informez-vous sur les offres d’examen.

En savoir plus
 Slider_LZPB.png
EP Soins de longue durée et accompagnement

Inscriptions ouvertes pour la prochaine réalisation de l'examen professionnel. Délai: 12 avril 2024

En savoir plus
 MueVae.jpg
Consultant-e petite enfance EPS

Les inscriptions à cet examen professionnel supérieur sont ouvertes dès maintenant.

En savoir plus
 Stelle.png
On recherche : responsable d'examen

Rejoignez l'équipe de l'EPSanté! Posez votre candidature.

En savoir plus
 slider_diplomerwerb.jpg
Obtention du diplôme EPS sans examen

Les titulaires de certificats de capacité d’infirmière clinicienne / infirmier clinicien avec option soins d’oncologie ou soins et conseils en diabétologie peuvent demander l’obtention du diplôme sans passer l’examen.

En savoir plus

28 nouvelles expertes et nouveaux experts en prévention des infections

EPS - Expert-e en prévention des infections associées aux soins

28 personnes ont passé avec succès l’examen fédéral professionnel supérieur (EPS) « Experte / expert en prévention des infections associées aux soins » en mars 2022. Le 19 mai 2022, les candidates et candidats recevront leur diplôme à Berne. L’organe responsable, la Commission d’assurance qualité et le secrétariat d’examen les félicitent chaleureusement.

La pandémie a montré l’importance des expertes et experts en prévention des infections dans notre système de santé et à quel point nous en avons besoin. Dans le cadre des structures au sein de vos institutions et de votre domaine de compétences ces professionnels sont responsables de la surveillance et prévention des infections nosocomiales et des maladies infectieuses transmissibles (prévention, détection, lutte). Ils agissent de manière transversale en occupant des fonctions de cadres et au sein de l’état-major. Ils forment le personnel en prévention des infections, élaborent des concepts pour les structures et les processus et offrent leur soutien lorsque l’avis d’un-e expert-e dans le domaine de la prévention des affections est nécessaire.

Sincères félicitations

L’organe responsable, la Commission d’assurance qualité et le secrétariat d’examen adressent leurs félicitations aux 16 expertes et experts diplômés en prévention des infections associées aux soins et les remercient pour leur engagement dans la pratique en faveur de la prévention des infections. Informations sur l’examen professionnel supérieur " Expert-e en prévention des infections associées aux soins" sur www.epsante.ch.