Examens fédéraux dans le domaine de la santé

Informez-vous sur les offres d’examen.

En savoir plus

Guides, énoncés d'examen et solutions modèles disponibles en français

La commission d'examen EPS Cytodiagnostic a approuvé les versions françaises des guides, des énoncés d’examen et de la plupart des solutions modèles. Les guides relatifs aux quatre épreuves seront publiés en février 2016 dans les trois langues nationales avec la publication de l’examen. L’examen aura lieu au cours de la deuxième quinzaine d’octobre 2016 sous réserve d’un nombre suffisant de candidats.

Outre l’approbation des documents mentionnés, la commission a discuté de la procédure de nomination des experts d'examen et élaboré leur profil d’exigences. La recherche de professionnels appropriés est menée par la Société suisse de cytologie (SSC) qui a fait part de ce besoin de recrutement aux instituts cytologiques de Suisse.

Enfin, la commission d'examen s’est penchée sur le concept de « certificat équivalent » (art. 3.3 du Règlement d’examen) en vue de l’admission. L’admission des personnes ayant acquis leur expérience professionnelle à l’étranger a également été débattue. Les précisions de la commission d'examen concernant ces deux points sont publiées sur www.epsante.ch sous la rubrique Admission.