News

11.03.2020
Examen prof. fédéral - Soins de longue durée et accompagnement

159 nouveaux spécialistes en soins de longue durée

159 personnes ont passé avec succès l’examen professionnel fédéral d’assistante spécialisée / assistant spécialisé en soins de longue durée et accompagnement. Le taux de réussite s’élève à 67 pourcent. La cérémonie de remise des diplômes aurait dû avoir lieu le 25 mars 2020 à l’Hôtel National à Berne. Compte tenu de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, l’organe responsable, la commission d’assurance qualité et le secrétariat d’examen ont décidé de renoncer à cette cérémonie.

L’examen professionnel fédéral Soins de longue durée et accompagnement se profile comme une spécialisation appréciée au degré tertiaire B pour les assistant-e-s en soins et santé communautaire (ASSC) ainsi que pour les assistantes socio-éducatives et les assistants socio-éducatifs (ASE). 238 candidates et candidats s’étaient inscrits pour la quatrième session d’examen en automne 2019, 159 personnes l'ont passé avec succès.

Il a été décidé de renoncer à la cérémonie de remise des diplômes des nouveaux assistants spécialisés en soins de longue durée et accompagnement en raison de la propagation du coronavirus. Les diplômes seront envoyés par la poste au plus tard fin mars 2020.

Sincères félicitations

L’organe responsable, composé de l’OdASanté, de la FSAS et de SAVOIRSOCIAL, ainsi que de la commission d’assurance qualité et le secrétariat d’examen EPSanté félicitent chaleureusement les 159 nouveaux assistants spécialisés en soins de longue durée et accompagnement.

Délai d’inscription aux prochain examen: 17 avril 2020

L’intérêt manifesté à l’égard de l’examen professionnel fédéral (EP) en soins de longue durée et accompagnement reste grand. Le prochain examen aura lieu en automne 2020. Le délai d’inscription est fixé au 17 avril 2020.

Vous trouverez les détails ici.