News

03.04.2019
Qui sommes nous?

Conférence de l'OdASanté : Perspective 2030 – Flexibilisation de la formation professionnelle dans le domaine de la santé

L'OdASanté organise le 5 novembre 2019 une conférence consacrée au système de la formation professionnelle de demain. Elle réunira des représentant-e-s de la formation professionnelle, de la recherche et de la technologie.

Le monde professionnel est marqué par plusieurs mégatendances, qui se dessinent de plus en plus nettement depuis quelques années. Parmi elles la numérisation, la hausse des qualifications (ou « upskilling »), la migration et les mutations touchant le marché du travail et le personnel qualifié.

Les mégatendances se répercutent sur la formation

Ces mégatendances ont une influence sur la formation des futurs professionnels et spécialistes dans le monde de la santé. Partout, les avancées technologiques transforment la manière d’apprendre. Elles marquent l’environnement d’apprentissage et de travail et exigent de nouveaux concepts didactiques dans les établissements, l’école professionnelle et les cours interentreprises.

Lors de sa conférence, l'OdASanté souhaite aborder ces thèmes avec des spécialistes de la formation, de la recherche et de la technique/IT.

Groupes cibles

La conférence s’adresse aussi bien aux décideurs dans les établissements qu’aux personnes chargées de la formation dans la pratique, les associations, le monde politique et les écoles.

Save The Date

La conférence se tiendra le

5 novembre 2019, au Stade de Suisse, à Berne.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de mi-mai sur www.odasante.ch/fr.