News

13.12.2017
École supérieure - Hygiène dentaire

Hygiène dentaire : le Comité approuve les adaptations du plan d’études cadre à l’intention du SEFRI

Lors de sa séance du 22 novembre 2017, le Comité de l’OdASanté a pris connaissance du plan d’études cadre (PEC) Hygiène dentaire révisé par la commission de développement et l’a approuvé. Le PEC a ensuite été envoyé au Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI pour contrôle formel et linguistique. Il devrait être mis en vigueur au printemps 2018.

Dans le cadre du projet « Révision partielle du plan d’études cadre Hygiène dentaire ES », la commission de développement compétente instituée par l’organe responsable – l'OdASanté et l’ASCFS – a élaboré des propositions d’adaptation du PEC Hygiène dentaire ES en été et au début de l’automne 2017. Elle les a validées à l’intention du Comité de l'OdASanté en date du 25 octobre 2017. Lors de sa séance du 22 novembre 2017, le Comité de l’OdASanté a examiné les propositions et les a approuvées à l’intention du SEFRI.

Pour connaître en détail les points qui ont été soumis à un réexamen lors de la révision partielle, nous vous renvoyons à notre information du 10 juillet 2017.

Le SEFRI mettra le PEC Hygiène dentaire ES en vigueur vraisemblablement au printemps 2018.