News

09.11.2016
Communication & Relations Publiques

Irina Tuor désignée candidate officielle aux WorldSkills

OdASanté et l’Hôpital cantonal des Grisons (Kantonsspital Graubünden) envoient la championne suisse des ASSC, Irina Tuor, aux WordSkills Competitions 2017 de Abu Dhabi. Le 8 novembre 2016 le Bündner Spital- und Heimverband (BSH) ainsi que l’OrTra santé-social des Grisons ont invité la branche de la santé à un apéro célébrant la délégation de Irina Tour qui, lors de ce joyeux évènement, a reçu tous les honneurs.

En septembre 2016, Irina Tuor était proclamée championne suisse lors des Championnats suisses des métiers pour ASSC organisés à Saint-Gall. Après avoir suivi un entraînement intensif organisé par OdaSanté, l’organisation nationale faîtière du monde du travail en santé, elle deviendra membre officielle de l’équipe suisse des SwissSkills et sera envoyée à Abu Dhabi. Lors de cet événement d’envergure, des jeunes professionnels de moins de 23 ans se disputeront le titre de champion / championne du monde. Irina Tuor participera dans la catégorie Health & Social Care.

Hommage à la Championne suisse 2016

Le Bündner Spital- und Heimverband BSH profite de cette manifestation officielle pour célébrer dignement la Grisonne qui vient de terminer son apprentissage à l’Hôpital cantonal. Sandra Bosch, Directrice de l’OdA Gesundheit und Soziales Graubünden, lui a rendu un bel hommage personnel. L’OrTra a accompagné la jeune femme tout un long de son parcours professionnel depuis sa participation au Championnat cantonal des métiers en 2015. La responsable de la formation de l’Hôpital de Coire, Andrea Weibel, a également loué les qualités d’Irina Tuor et lui a remis un livre sur Abu Dhabi qui lui sera certainement utile lors de la préparation de son voyage. Le Mondial des métiers a lieu tous les deux ans dans une ville différente. En 2017, il se tiendra à Abu Dhabi et en 2019 à Kazan

Irina Tuor avec les parents Alexia et Rico Tuor.

Pour plus d'informations vous pouvex consulter le communiqué de presse ou bien vous adresser au numéro: 031 380 88 83