News

05.12.2016
Examen prof. fédéral supérieur - Cytodiagnostic

Obtenir le diplôme, sans passer d’examen

L’obtention du diplôme fédéral d’Expert-e en cytodiagnostic sans passer d’examen est réglée dans deux articles du règlement d’examen EPS Expert-e en cytodiagnostic. Les expert-e-s disposant d’un titre dans le domaine de la cytologie, ou similaire, ont la possibilité de profiter de cette réglementation et de soumettre leur demande jusqu’à fin octobre 2021.

Selon les articles 9.11 et 9.12 du règlement d’examen EPS Cytodiagnostic du 20 mars 2014 et l’article 8.11 des directives du règlement d’examen du 18 novembre 2016, les personnes détenant un diplôme en cytologie peuvent obtenir le diplôme en Cytodiagnostic (EPS Expert-e en Cytodiagnostic) sans passer d’examen.

Les personnes intéressées disposent d’un délai de cinq ans à partir du premier examen réalisé pour déposer une demande payante. Le premier examen ayant eu lieu en octobre 2016, les demandes d’obtention du diplôme sans passer d’examen pourront être soumises jusqu’au 31 octobre 2021. Les demandes ultérieures à cette date ne seront pas traitées.

Le formulaire de demande correspondant est publié par OdASanté sur epsante.ch. Vous trouverez ce formulaire ainsi que les informations relatives à la procédure à suivre ici sous les titres "Dispositions transitoires – Obtention du diplôme sans passer l’examen" et "Téléchargement".