News

04.07.2019
Certificat fédéral de capacité - Assistant-e en soins et santé communautaire

OdASanté plaide pour un support de cours ASSC commun

La Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité de la formation d'assistante-e en soins et santé communautaire (CSDQ ASSC) CFC recommande le maintien d’un support de cours national. L'OdASanté soutient la position de la CSDQ.

La CSDQ ASSC observe et est préoccupée par le développement de supports de cours différents. Pour les membres de la commission, le support de cours constitue une base importante pour la cohérence nationale. C’est pourquoi la CSDQ recommande le maintien d’un support de cours à l'échelle nationale. Les ressources devraient être utilisées pour optimiser le support de cours actuel. La position, fondée sur le partenariat, a été adoptée sans opposition.

Un support de cours pour toute la Suisse présente des avantages évidents

Avec un support de cours pour toute la Suisse, un niveau de qualité homogène national et l'utilisation efficace des ressources sont garantis. L'OdASanté en est convaincue. C’est pourquoi elle soutient la recommandation de la CSDQ. Le support de cours commun, assorti du manuel de formation assurant une structure commune, garantit la cohérence de la formation du point de vue du contenu.