News

10.09.2020
Communication & Relations Publiques

SwissSkills Championships 2020: les six finalistes

Second tour de la course au titre de championne ou champion suisse : le 10 septembre 2020, lors des SwissSkills Championships 2020 des assistant-e-s en soins et santé communautaire, Lenia Butzerin, Sarah Gasser, Julia Krebs, Claudia Noti, Kilian Schmid et Monika Signer se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu samedi prochain. Les compétitions sont organisées par l’OdASanté, l’organisation nationale faîtière du monde du travail en santé.

d.g.: Julia Krebs (BE), Lenia Butzerin (GR), Kilian Schmid (LU), Claudia Noti (VS), Monika Signer (TG), Sarah Gasser (SG)

Aujourd’hui 16 assistantes et 2 assistants en soins et santé communautaire en provenance de onze cantons de la Suisse alémanique et de la Suisse romande (une participante a entretemps retiré sa candidature) nous ont montré durant la compétition leur savoir-faire. Sous l’œil attentif des expertes, les candidat-e-s ont démontré brillamment qu’elles/ils faisaient partie des meilleurs professionnels. Six participant-e-s ont réussi à se qualifier pour la finale. La médaille d’or est à leur portée.

Les finalistes

Participeront à la finale samedi prochain 12 septembre 2020 (par ordre alphabétique):

  • Lenia Butzerin, Grisons, Kantonsspital Graubünden. Concours: 14.15 – 16.15 h
  • Sarah Gasser, St-Gall, Klinik St. Pirminsberg. Concours: 09.00 – 11.00 h
  • Julia Krebs, Berne, Lindenhofgruppe. Concours: 11.30 – 13.30 h
  • Claudia Noti, Valais, Luzerner Höhenklinik Montana. Concours: 14.15 – 16.15 h
  • Kilian Schmid, Lucerne, Hirslanden Klinik St. Anna. Concours: 09.00 – 11.00 h
  • Monika Signer, Thurgovie, Kantonsspital Münsterlingen. Concours: 11.30 – 13.30 h

Merci à toutes et tous

Un tonnerre d’applaudissements et un grand merci en particulier aux candidates et candidats qui n’ont pas réussi à décrocher le ticket pour la finale. Vous avez fait preuve de courage et de talent et vous pouvez être fiers d’avoir relevé ce défi. L’OdASanté vous adresse ses meilleurs vœux de réussite pour votre avenir. Le classement final sera bientôt publié sur www.swiss-skills.ch.

Suivre la remise des médailles en ligne

Le 12 septembre les représentant-e-s des institutions et des organisations cantonales du monde du travail, ainsi que les proches et d’autres personnes intéressées auront la possibilité d’assister à la remise des médailles en streaming live sur Internet. Cela commence à 17h30 via ce lien.

Impressions sur la première journée de compétitions

Si vous avez des demandes ou des questions sur les SwissSkills Championships 2020 pour les assistant-e-s en soins et santé communautaire, veuillez-vous adresser à l’OdASanté par courriel : info@odasante.ch