News

18.09.2020
Communication & Relations Publiques

SwissSkills Connect: chat avec les Champions de la santé

Dans le cadre de l’action "SwissSkills Connect", les jeunes en cours d’orientation professionnelle avaient la possibilité de contacter les "Champions des métiers" de toutes les branches du 15 au 17 septembre 2020. Sur invitation de l’OdASanté, plusieurs assistant-e-s en soins et santé communautaire et technologues en dispositifs médicaux ont endossé le rôle de champion-ne-s des métiers et ont répondu aux questions des jeunes sur la plateforme de discussion mise à disposition par les SwissSkills.

Cette année le choix de la profession représentait pour les jeunes un défi particulier en raison des restrictions liées au coronavirus, raison pour laquelle SwissSkills a lancé la plateforme SwissSkills Connect. A la mi-septembre 2020, les élèves de toute la Suisse avaient la possibilité, par le biais de cette plateforme numérique, de s’inspirer des jeunes Champions des métiers.

ASSC et TDM

Des professionnels du domaine de la santé ont également participé à cette action (secondaire II). Sur une période de trois jours au total, des technologues en dispositifs médicaux ainsi que des assistant-e-s en soins et santé communautaire ont participé à ce forum de discussion en ligne et sont restés à la disposition des élèves.

Assistant-e en soins et santé communautaire

Technologue en dispositifs médicaux CFC

Les chats en italien auront lieu en octobre 2020.

Tous les chats sont enregistrés, mis en ligne et accessibles pour des milliers d’autres jeunes dont le processus du choix de la profession est en cours.

Informations détaillées sur SwissSkills Connect:

https://connect.swiss-skills.ch