News

30.01.2017
Examen prof. fédéral supérieur - Cytodiagnostic

Trois candidates diplômées

L'OdASanté et la Société Suisse de Cytologie ont rendu honneur aux trois diplômées du premier examen professionnel supérieur d’experte en cytodiagnostic le 27 janvier 2017 au Restaurant Veranda à Berne.

Daniela Fricke de l'Institut für Pathologie der Universität Bern, Deborah Corboz Rota de l'Istituto Cantonale di Patologia de Locarno et Graziella Elisa Baston de l'Institut für Pathologie du Kantonsspital Aarau peuvent être fières d'elles ; elles ont passé avec succès en octobre 2016 l'examen professionnel supérieur d’Expert-e en cytodiagnostic. Le diplôme fédéral leur a été délivré le 27 janvier 2017 en présence de l'organe responsable, composé d’OdASanté et de la SSC.

Lors de la remise des diplômes fédéraux la responsable de la gestion de la Commission d'examen, Flavia Bortolotto, les a félicitées au nom de l'OdASanté en leur souhaitant beaucoup de succès. Dans son discours de bienvenue, Brigitte Kleiber, présidente de la Commission d'examen Cytodiagnostic a remercié tous les participant-e-s pour leur engagement lors de la mise sur pied et la conduite de l'examen. Cinzia Baumann, membre de la SSC et de la conférence de l'organe responsable Cytodiagnostic, a souligné dans son discours l'importance de cet examen dans le système suisse de formation : « La reconnaissance fédérale de cette formation supérieure est extrêmement importante et profitable. Cela équivaut à un gage de continuité et de qualité pour le groupement professionnel. »

Vous trouverez des informations détaillées sur l'examen professionnel supérieur d'Expert-e en cytodiagnostic sur www.epsante.ch