News

09.07.2020
Communication & Relations Publiques

Une apprentie ASSC encourage les jeunes à suivre un apprentissage

Une assistante en soins et santé communautaire en formation invite celles et ceux qui cherchent une place d’apprentissage à envoyer leur candidature pour l’été 2020. Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne actuelle de la Task Force de la Confédération "Perspectives Apprentissage 2020" visible dès la mi-juillet sur différents réseaux sociaux.

Malgré la situation particulière actuelle due au coronavirus, le plus grand nombre possible de jeunes devraient trouver en été 2020 une place d’apprentissage. Avec "Perspectives Apprentissage 2020" la Confédération vise cet objectif. Dès la mi-juillet, de brefs témoignages de jeunes de différentes branches seront publiés sous forme de vidéos sur YouTube. Un appel est lancé aux jeunes qui cherchent un apprentissage pour qu’ils continuent de postuler.

"Postule. Saisis ta chance."

L’une des vidéos a été tournée avec une apprentie ASSC. Elle suit sa formation professionnelle dans le canton de Berne. Son message: "L’apprentissage est une chose cool. Il reste des places d’apprentissage disponibles pour l’été 2020. Postule. Saisis ta chance."

Les places d’apprentissage sont publiées au portail des places d’apprentissage d’orientation.ch.

À liker et partager

Les institutions de la santé peuvent diffuser sur leurs propres canaux de communication la vidéo et ainsi contribuer à la diffusion du message (visitez aussi: www.facebook.com/odasante)

La campagne est soutenue par Guy Parmelin qui remercie les entreprises formatrices pour leur soutien.

Filmati disponibili anche con sottotitoli in lingua italiana: