News

24.08.2019
Communication & Relations Publiques

WorldSkills Competitions 2019 : dernière ligne droite

Les WorldSkills Competitions 2019 ont démarré le 23 août. La Valaisanne Amélia Brossy, assistante en soins et santé communautaire, défend la Suisse dans la catégorie Health & Social Care. Les résultats seront communiqués mardi soir, 27 août dans le cadre de la cérémonie de clôture.

Amélia Brossy, assistante en soins et santé communautaire, porte le drapeau de l'équipe suisse - Photos : SwissSkills

Soutien du conseiller fédéral Guy Parmelin

Sur place, les 41 membres de l'équipe suisse (dont Amélia Brossy fait partie) tenteront de décrocher des médailles en participant à 39 compétitions d’ici lundi 26.08.2019. Ils ont bénéficié du soutien du conseiller fédéral Guy Parmelin. Le ministre de l’économie a visité le site des WorldSkills à Kazan vendredi matin, 23.08.2019, peu après le début des compétitions. Il a passé entre autres au pavillon des métiers de la santé où l'experte Sabina Decurtins lui a mesuré la tension artérielle.

À l’occasion de l’ouverture, Guy Parmelin a pu se faire une idée de l’ampleur de l’événement et a pu découvrir les défis et les tâches qui attendent l’équipe suisse et les experts durant les compétitions à venir.

En début de soirée, le ministre suisse de l’économie a salué encore personnellement une grande partie des participants suisses au terme de la première journée des compétitions. À fin juin déjà, Guy Parmelin avait rendu visite à l’équipe suisse des métiers alors en préparation à Neuchâtel. Le drapeau officiel de l’équipe suisse porte depuis non seulement les 41 empreintes de mains des participantes et participants, mais aussi celle du conseiller fédéral en personne.

Résultats prévus mardi soir, 27.08.2019

Les résultats ne seront annoncés que mardi soir, lors de la cérémonie de clôture au site: https://www.swiss-skills.ch/fr/team/

Consultez aussi :