Krebs_Pru__fung_6.JPG
Organisation nationale faîtière du monde du travail en santé

apprentissage - formation - coopération

 Karrieremachenalsmensch.png
Campagne d'image des soins de longue durée

Concentration sur la reconversion

En savoir plus
 Slider_Pflegeinitiative.jpg
Initiative Soins infirmiers / Offensive de formation

Liens, messages et prises de position

En savoir plus
 AdobeStock_469452360.jpeg
Reconnaissance diplômes ukrainiens

Dispositions spécifiques pour les professions réglementées

En savoir plus

Alexandra Heilbronner-Haas nouvelle Secrétaire générale de l’OdASanté

Qui sommes nous?

Le Comité de l’OdASanté a élu sa nouvelle Secrétaire générale Alexandra Heilbronner pour le 1er juin 2023. À 51 ans, elle succède à Urs Sieber, Secrétaire général de longue date, qui part à la retraite.

Alexandra Heilbronner possède une longue expérience dans la direction au sein du secteur suisse de la santé. Elle a dernièrement exercé la fonction de directrice du Reusspark ; l’une des plus grandes institutions de soins de longue durée dans le canton d’Argovie. Elle a été auparavant durant huit ans cheffe des soins et membre de la direction du Stadtspital Zürich (Waid / Triemli). Après sa formation initiale d’infirmière, elle a systématiquement suivi des formations continues. Elle est titulaire d’un Executive MBA de la HSG et terminera prochainement son Master of Health Administration à l’Université de Berne.

Alexandra Heilbronner est née et a grandi à Berne ; elle réside avec son mari à Ruschein (GR) et St-Gall. La présidente de l’OdASanté, Anne-Geneviève Bütikofer, se déclare satisfaite de l’élection : "Alexandra Heilbronner est quelqu’un d’expérimenté en matière de management ; elle connait également les différentes facettes du secteur de la santé. En plus de ses compétences professionnelles, elle convainc en particulier par sa personnalité et ses talents de communicatrice. Nous sommes persuadés qu’elle saura défendre les intérêts de l’OdASanté dans les différentes instances et qu’elle fera évoluer l’organisation de manière ciblée."

Urs Sieber confiera la direction de l’OdASanté le 1er juin 2023 à sa successeure.