Communication et Relations Publiques

L’Organisation faîtière nationale du monde du travail en santé OdASanté, domiciliée à Berne, est l’interlocutrice principale des autorités fédérales et cantonales pour les formations aux professions de la santé. L’une de ses missions prioritaires consiste à définir les fondements de la formation professionnelle afin de garantir la couverture des besoins en personnel dans la branche sanitaire suisse à moyen et à long terme.

Pour atteindre cet objectif, l’OdASanté mise sur une stratégie de communication qui s’articule autour de trois axes :

  • La marque OdASanté, qui incarne l’identité de l’organisation vers l’extérieur et se caractérise par des activités liées à des groupes cibles précis, des canaux de communication contemporains et un design moderne et harmonisé à l’échelle du pays.
  • La marque professionsante.ch, qui représente tout à la fois l’unicité et la diversité des professions de la santé et s’adresse aux personnes souhaitant entrer dans le monde du travail comme à celles qui cherchent à s’y réinsérer.
  • La marque epsante.ch représente le monde des examens fédéraux professionnels (EP) et professionnels supérieurs (EPS) mis sur pied dans ledomaine de la santé. Sur le portail du même nom, les personnes intéressées par une formation ou une formation continue trouveront des informations sur l’offre proposée ainsi que sur les délais d’inscription aux divers EP et EPS.

La gestion de ces trois marques constitue la tâche centrale du domaine Communication & RP de l’OdASanté.